Carambar, Poulain, Krema, La Pie qui chante vont redevenir français




Le 31 Mars 2016, par Aurélien Delacroix

Le fonds d'investissement Eurazeo veut s'offrir une sacrée boîte à bonbons. La société va en effet acquérir la plus grosse partie des marques de confiserie jusqu'à présent détenues par le groupe Mondelez.


© Shutterstock/EconomieMatin
Pour 250 millions d'euros, Eurazeo va en effet repartir avec un prestigieux catalogue de marques qui rappelleront quelques souvenirs aux plus nostalgiques. Il y a là les bonbons Krema et La Pie qui chante, les rochers Suchard, les pastilles Vichy, le chocolat Poulain et ce qui est sans doute la cerise sur beau gâteau, les fameux bonbons Carambar.

Ces marques françaises ont été ballotées entre plusieurs mains depuis des années, passant de Danone à Cadbury, puis au groupe américain Kraft, devenu par la suite Mondelez. Carambar et consorts ne faisaient pas partie du panier de marques les plus appréciés de leur propriétaire commun ; peu d'investissements étaient consenties pour relancer des ventes ronronnantes.

Cela devrait changer avec le fonds d'investissement français, qui compte bien redonner un sérieux coup de lustre à ces marques qui rappellent bien des souvenirs aux plus gourmands. Le nouveau patron hérite aussi de plusieurs usines, toutes basées en France, qui produisent ces produits qui connaissent toujours un bon succès. Eurazeo n'a cependant pas pu mettre la main sur une autre vedette française de Mondelez, Cachou Lajaunie, qui aurait bien complété le catalogue.


Tags : alimentation