Franprix ouvre un magasin toute la nuit à Paris




Le 26 Mars 2018, par Aurélien Delacroix

Il est désormais possible de se ravitailler en produits d'épicerie, en fruits et en légumes frais à n'importe quelle heure de la nuit… au magasin Franprix des Halles, à Paris. Il est en effet ouvert 24 heures sur 24, tous les jours de la semaine.


Situé dans le 1er arrondissement au plus près de la canopée des Halles, ce magasin Franprix était déjà ouvert jusqu'à 21 h en semaine, et 13 h le dimanche. Mais le quartier vit le jour et la nuit, c'est pourquoi Franprix a décidé de l'ouvrir en continu, jours et week-ends. Une première à Paris et en France, qui s'explique par l'achalandage habituel de la zone des Halles, toujours très fréquentées. Néanmoins, tous les produits habituellement disponibles en journée ne le seront pas la nuit.

C'est le cas des alcools, qui ne seront pas commercialisés la nuit. Un rideau est placé devant les bouteilles. L'organisation a également été revue : pendant les heures nocturnes, le magasin sera tenu par deux agents de sécurité, accompagnés d'un technicien en cas de problème. Les clients doivent donc se servir seuls et passer dans les caisses automatiques. Parfait pour du dépannage en pleine nuit… En cas de problème, outre le technicien, les caisses peuvent être réparées à distance. Par ailleurs, les tickets restaurant et les coupons de réduction ne peuvent pas être utilisés la nuit.

Cette première en plein cœur de Paris pourrait bientôt être suivie par d'autres ouvertures nocturnes chez Franprix, mais aussi chez la concurrence. Et pas uniquement dans la capitale, puisque les enseignes cherchent des moyens pour servir toujours mieux et fidéliser les clients partout en France, en particulier dans les grands centres urbains. L'ouverture nocturne des magasins pourrait y contribuer.


Tags : alimentation