Un plat par jour sur abonnement
Le groupe Le Duff, propriétaire de grandes chaînes de restauration comme Brioche Dorée, Fournil Pierre ou encore Frial, lance sa propre offre sur abonnement ! Une première pour un restaurant dont les résultats vont être examinés de très près. Et pourquoi pas, faire boule de neige… Pour 29,90 euros le premier mois, puis 34,99 euros les mois suivants, il est désormais possible de manger une fois par jour dans un des 13 restaurants Del Arte partenaires en France.
L'abonné pourra choisir parmi un des 7 plats de pizza ou de pâtes inscrites au menu, comme l'explique Le Parisien. Pour les petits budgets comme les étudiants, pour qui la perspective de manger plusieurs fois au restaurant chaque semaine est inimaginable, c'est une aubaine. D'ailleurs, 95% des abonnements actuellement souscrits le sont par des clients jeunes. Et tant pis pour la variété des plats, on risque de tomber souvent sur la même chose…
L'abonné pourra choisir parmi un des 7 plats de pizza ou de pâtes inscrites au menu, comme l'explique Le Parisien. Pour les petits budgets comme les étudiants, pour qui la perspective de manger plusieurs fois au restaurant chaque semaine est inimaginable, c'est une aubaine. D'ailleurs, 95% des abonnements actuellement souscrits le sont par des clients jeunes. Et tant pis pour la variété des plats, on risque de tomber souvent sur la même chose…
Un abonnement rentabilisé au bout de quatre plats
Avec des plats dont le prix tourne autour de 10 euros, les restaurants risquent vite de perdre de l'argent : l'abonnement sera en effet rentabilisé au bout de quatre plats. Néanmoins, Del Arte espère que l'abonné prendra un dessert ou une boisson (qui sont payants) pour accompagner son repas. Le groupe mise aussi sur l'abonné qui amènera ses amis au restaurant.
Outre les jeunes, Del Arte vise aussi la clientèle de bureau qui doit manger le midi. Il s'agit pour le groupe Le Duff de redynamiser la fréquentation de ses restaurants, celle-ci ayant reculé de 10 à 15% par rapport à 2019. L'expérimentation sera de toute manière de courte durée : la chaîne fera un premier bilan au bout de trois mois. Et si le succès est au rendez-vous, la carte sera élargie.
Outre les jeunes, Del Arte vise aussi la clientèle de bureau qui doit manger le midi. Il s'agit pour le groupe Le Duff de redynamiser la fréquentation de ses restaurants, celle-ci ayant reculé de 10 à 15% par rapport à 2019. L'expérimentation sera de toute manière de courte durée : la chaîne fera un premier bilan au bout de trois mois. Et si le succès est au rendez-vous, la carte sera élargie.