Vie sexuelle et salaire sont intimement liés




Le 18 Mai 2015, par

Patrons, si vous ne pouvez pas augmenter vos salariés, préoccupez vous de leur vie sexuelle. Mais attention : pour être heureux, le nombre optimal de partenaires et de "un". Autant dire que l'infidélité n'est pas la solution...


C'est une étude (un brin farfelue il faut bien dire) de deux chercheurs australiens qui a mis en équation le lien entre vie sexuelle bonheur et salaire. Selon cette étude, réalisée à partir de plusieurs milliers d'interviews de salariés chinois, plus leur vie sexuelle est épanouissante, moins la question de leur salaire est préoccupante. 

Pour dire les choses autrement, ceux dont la vie sexuelle est trépidante, mais avec leur partenaire habituel(le), pas en étant volage, sont aussi heureux que si leur salaire avait été doublé, voire triplé pour ceux qui ont le couvert mis matin midi et soir.

L'étude arrive à la conclusion que le nombre de partenaire "optimal" pour être heureux et de "un", mais arrive aussi à la conclusion que les positions sexuelles pratiquées n'ont que peu d'impact sur le bonheur. Seuls les baisers, mais aussi les caresses, en particulier de Monsieur par Madame, à certains endroits stratégiques, sont des marqueurs de bonheur significatifs. Pas les pieds au mur ou le grimpé de rideau.



Conclusion : si vous ne pouvez pas augmenter vos salariés, offrez leur souvent des coffrets week-end en amoureux. C'est exonéré de charges sociales, et vos employés seront au moins aussi content que s'ils avaient été augmentés ! 


Jean-Baptiste Giraud est journaliste économique, passé par Radio France, BFM, LCI, TF1 et… En savoir plus sur cet auteur