Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Amazon : record pour le Black Friday en France





Le 28 Novembre 2016, par

Le Black Friday a été une réussite pour Amazon. Le spécialiste du commerce en ligne a décroché un record ce vendredi 25 novembre en France avec 970 ventes de produits… chaque minute !


La filiale française d’Amazon a connu une journée de tous les records durant le Black Friday, une journée de promotions tous azimuts importée des États-Unis et qui commence à s’installer dans le paysage commercial hexagonal. En tout et pour tout, Amazon.fr a vendu 1,4 million de produits ; c’est 40% de plus que l’année dernière. 

Toutes les cinq minutes, Amazon a mis en ligne de nouvelles « offres flash », soit deux fois plus qu’en 2015. Il fallait véritablement être vissé derrière son ordinateur ou son smartphone pour ne rien rater. De nombreux fabricants ont joué le jeu, trop heureux de vider leurs stocks.

Malheureusement, et comme à son habitude, Amazon ne précise pas le chiffre d’affaires obtenu durant cette journée de shopping. Pour Frédéric Duval, Country Manager chez Amazon.fr, « les clients nous ont montré une fois encore combien ils apprécient le Black Friday et l'opportunité qui leur est offerte de réaliser des économies substantielles pour leurs achats de Noël ». On verra ce qu’il en sera pour le Cyber Monday, qui a occupé ce lundi 28 novembre les amateurs de bons plans.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : amazon

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Clarifier sa stratégie pour réussir sa transformation digitale

Transformer l’organisation : la « stratégie des 100 projets »

Réussir la transformation de l’entreprise au point de contact client

Julien Aubert, député du Vaucluse : « L’absence de gaullisme fait le lit des extrêmes »

L’ISO 37001 comme outil stratégique anti-corruption et avantage concurrentiel

Vincent Stellian : "L'indépendance de Quiétalis et son réseau national, nos meilleurs atouts"

David Hury : « Raconter l’envers du décor »
















Rss
Twitter
Facebook