Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Amazon : un centre de recherche français pour la livraison par les airs





Le 19 Mai 2017, par

Pour Amazon, l’avenir de la distribution passe… par les airs. Le géant du commerce électronique s’est lancé il y a quelques années dans le développement de drones de livraison dont l’objectif est d’assurer des commandes en moins de 30 minutes.


Plusieurs tests ont eu lieu aux États-Unis et au Royaume-Uni, qui ont été couronnés de succès. C’est au tour de la France de bénéficier de ce savoir-faire : Amazon va en effet ouvrir un centre de recherche à Clichy, où les ingénieurs devront plancher sur la problématique de la livraison par drones. Ce centre Prime Air, du nom du service que veut mettre en place Amazon, a embauché une douzaine d’ingénieurs qui vont développer un logiciel de gestion de trafic.

Amazon dispose déjà de tels centres de recherche et développement aux États-Unis, en Israël, au Royaume-Uni ou encore en Autriche. L’ouverture d’un labo français dénote de l’intérêt de l’entreprise américaine pour l’expertise tricolore en la matière. Après tout, la France compte Parrot, un des leaders mondiaux des drones publics et d’entreprises, et puis la concurrence n’a pas attend Amazon pour puiser parmi les professionnels français dans ce domaine.

Il n’en reste pas moins que la livraison par drone d’une commande passée sur Amazon n’est pas encore pour tout de suite. Il y a d’une part, c’est vrai, le défi technique que cela représente, mais il importe également de dépoussiérer la législation en matière de sécurité aérienne. Mais ce qui est important actuellement, c’est surtout de prendre date pour profiter, plus tard, de l’ouverture de ce nouveau marché.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : amazon

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Marc Villand, Interconstruction: « nos projets sont un dialogue entre l’art et l’architecture »

L'opinion publique, une fantasmagorie nommée désir?

NMW Delormeau : l’excellence au service d’une approche inédite du conseil corporate

Trianon Palace Versailles : une vie de château

Les dirigeants de PME-PMI face au risque terroriste en France

Fabrice Lépine, Wonderbox : "la bonne gestion, pilier de notre solidité"

Fusions acquisitions : les pièges de l’engagement

Louis BERNARD, auteur de "La gestion de crise illustrée", nous livre les enseignements de la crise des missiles de Cuba
















Rss
Twitter
Facebook