Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Amazon vend une tablette à moins de 60 euros





Le 17 Septembre 2015, par

Amazon frappe un grand coup sur le marché des tablettes numériques. Le constructeur-distributeur va en effet commercialiser un produit au prix défiant toute concurrence : la tablette Fire va en effet coûter… moins de 60 euros.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
À 59,99 euros, il ne faudra évidemment pas s'attendre à un produit ultra-performant. L'utilisateur devra se contenter d'un écran de 7 pouces (17,7 cm), loin des tablettes les plus récentes avec leurs dalles à haute résolution — mais qui ne sont pas vendues au même tarif ! Amazon promet évidemment la « performance à petit prix », mais on peut se permettre d'en douter.

Le processeur et sa dotation en mémoire vive ne vont sans doute pas permettre de faire des folies, mais pour lire un livre numérique, écouter de la musique, ou jouer à de petits jeux peu gourmands, la tablette Fire devrait effectivement faire l'affaire. Elle s'accompagne de plus de tout l'écosystème d'Amazon, tout particulièrement la boutique Underground qui propose des applications et des jeux gratuits… contre le sacrifice d'une partie de sa vie privée.

Amazon a également mis en place une politique qui permet de payer encore moins cher : ainsi, le premier prix de la tablette, de 59,99 euros, est subventionné en partie par l'affichage de publicités. Un modèle « sans offres spéciales » est lui commercialisé à 74,99 euros !

Quoi qu'il en soit, et malgré les performances relatives auxquelles il va falloir s'attendre avec ce type de produit low cost, Amazon peut s'attendre à en vendre un bon paquet.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : amazon

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook