Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Arianna Huffington quitte le Huffington Post





Le 11 Août 2016, par

Elle a créé une publication en ligne qui porte son nom : le Huffington Post va voir sa fondatrice, Arianna Huffington, quitter son poste de rédactrice en chef et d’éditorialiste. Elle se lance dans une nouvelle aventure consacrée à la santé.


Fondé il y a onze ans, le Huffington Post est une publication qui a essaimé partout dans le monde, avec des éditions nationales qui décalquent la formule élaborée par sa créatrice : articles de fond et sujets plus légers, avec l’ajout de signatures de prestige. La recette a si bien marché que le site a été acheté en 2011 par AOL, puis repris par Verizon trois ans plus tard.

Arianna Huffington devait rester présidente du site jusqu’en 2019, mais elle pouvait aussi lancer d’autres projets en parallèle ; et parmi ces projets, il y a une start-up dédiée à la santé, Thrive Global. La chef d’entreprise pensait pouvoir tout mener de front, mais l’exercice s’est révélé impossible. À 66 ans, elle a donc décidé de se lancer dans une nouvelle aventure.

Huffington a la santé comme passion. Elle a rédigé plusieurs ouvrages sur le sujet, dont le sommeil. Avec sa nouvelle entreprise, elle compte « changer la façon dont nous travaillons et vivons, en coupant court à l'illusion selon laquelle le burn-out est le prix à payer du succès ». Quant au Huffington Post, il conserve son nom évidemment, et il poursuit sa route.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : presse

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook