Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Augmenter ses salariés, une bonne idée… mais gare au retour de bâton





Le 5 Août 2015, par

Dan Price, jeune patron trentenaire de Gravity Payments, avait fait sensation il y a trois mois en divisant drastiquement son salaire… pour augmenter ceux de ses employés. Un geste forcément apprécié, mais pas par tout le monde.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
En divisant son salaire par 14, Dan Price a pu offrir un salaire minimum annuel de 70 000 $ à chacun des employés de son entreprise. Une aubaine pour les petits salaires de la société, qui ont profité d’un doublement de leurs rémunérations sans rien faire ! Malheureusement, cette augmentation généralisée a été mal vécue par les cadres et les salariés présents depuis des années, qui ont dû se contenter de hausses plus mesurées.

En tout cas, la direction des ressources humaines de Gravity Payments n’a pas chômé : elle a en effet reçu des milliers de CV à éplucher de candidats aux gros salaires ! La société fait aussi face à des problèmes autrement plus sérieux avec plusieurs de ses clients qui ont cessé leur collaboration avec l’entreprise, arguant que les frais de leurs contrats allaient augmenter en même temps que les salaires de la firme. Pourtant, Price a assuré du contraire, mais il a tout de même perdu des clients.

De nouveaux clients ont cependant signé avec Gravity Payments, mais les effets de ces recrutements ne se feront pas sentir avant l’année prochaine, alors que c’est maintenant que l’entreprise a besoin d’argent, ayant embauché une dizaine de salariés.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : salaire

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook