Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Avec 7,7% de croissance la Chine signe son pire résultat depuis 13 mois





Le 20 Janvier 2014, par

Si en France une croissance annuelle de 1% est plus le fait d’un mirage auquel même le gouvernement ne croit pas que d’une réalité, la Chine a également des problèmes. Sa croissance, qui s’est établie à 7,7% en 2013, est au plus bas depuis plus d’un an.


cc/flickr/evaneos.Com
cc/flickr/evaneos.Com
Le gouvernement chinois vient a publié ce lundi 20 janvier 2014 le chiffres de la croissance du pays pour 2014 Sur le dernier trimestre, elle s’est établie à 7,7% ce qui permet au pays de garder sa place de deuxième économie mondiale derrière les Etats-Unis. Un chiffre duquel le gouvernement chinois ne pourrait se plaindre ; et pourtant les analystes sont inquiets.

Bien que les 7,7% de croissance soient supérieurs à ce que s’attendait la Chine qui avait tablé sur une croissance de 7,5%, il s’agit là de la croissance la plus basse pour le pays depuis 2012. L’économie chinoise est en plein ralentissement depuis plusieurs années et la tendance semble se confirmer ce qui a conduit le gouvernement à prendre des mesures.

Des mesures efficaces puisque le plan de relance, survenu en juillet 2014 et axé sur l’export, les infrastructures et les petites entreprises, a porté ses fruits dès le trimestre suivant sa mise en place. De 7,5% de croissance au deuxième trimestre 2014, voilà que la croissance de la Chine a atteint 7,8% au troisième trimestre.

2014 ne devrait pas apporter de grands changements sur l’évolution de l’économie de l’Empire du Milieu. Le gouvernement, et les banques, n’ont pas fait de prévisions officielles mais les experts estiment que la croissance devrait être de 7,5% cette année. De quoi confirmer le ralentissement de l’économie chinoise et ce malgré les investissements et le plan de sauvetage. 


Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook