Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Baisse d'impôt pour 2017 : bientôt les mesures





Le 8 Septembre 2016, par

Le gouvernement fait durer le suspense concernant le « geste fiscal » qu'il compte faire pour l'année prochaine. Mais on devrait être fixé ce vendredi 9 septembre, Michel Sapin, le ministre de l'Économie, devant décliner les nouvelles mesures.


Il y aura une mesure pour les entreprises, et une mesure pour les ménages, promet Stéphane Le Foll, porte-parole de l'exécutif. L'ampleur de ces gestes fiscaux reste encore à découvrir, tout comme leurs modalités. Les arbitrages étaient toujours en cours, a-t-il révélé, signe que tout n'est pas encore parfaitement calé dans la machine gouvernementale.

Mais Michel Sapin fera sans doute une annonce ce vendredi. Les Echos a évoqué une baisse forfaitaire de l'impôt sur le revenu pour les classes moyennes. Le gouvernement serait prêt à y consacrer un milliard d'euros ; François Hollande, le 17 mai dernier, avait évoqué une enveloppe de deux milliards d'euros « maximum ».

Il faut dire que cette baisse est conditionnée aux résultats économiques qui permettent de dégager des marges de manœuvres budgétaires. Et ces marges ne sont possibles qu'avec un taux de croissance de 1,7% pour l'année prochaine. Les perspectives sont moins bonnes pour 2017, avec les incertitudes liées au Brexit et au coup de mou de l'activité économique mondiale, ce qui a un impact sur la France.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Vincent Stellian : "L'indépendance de Quiétalis et son réseau national, nos meilleurs atouts"

David Hury : « Raconter l’envers du décor »

Vers un protectionnisme raisonné ?

Marc Villand, Interconstruction: « nos projets sont un dialogue entre l’art et l’architecture »

L'opinion publique, une fantasmagorie nommée désir?

NMW Delormeau : l’excellence au service d’une approche inédite du conseil corporate

Trianon Palace Versailles : une vie de château

Les dirigeants de PME-PMI face au risque terroriste en France
















Rss
Twitter
Facebook