Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

CGT : L’appartement de Thierry Lepaon venait d’être refait





Le 5 Novembre 2014, par

Le leader contesté de la CGT s’enfonce dans la tourmente. Le Canard enchaîné a révélé mercredi 5 novembre, une semaine après ses premières révélations sur les travaux effectués aux frais de la CGT par Thierry Lepton dans son appartement de fonction, que l’habitation en question venait d’être refaite à neuf par le propriétaire…


@Shutter
@Shutter

Le Canard enchaîné en remet une couche. Une semaine après avoir révélé que le leader syndical avait fait rénover son appartement de fonction aux frais de la CGT, pour un joli montant de 130 000 euros (sans la cave à vin et le home cinéma), le journal satirique balance mercredi 5 novembre que l’appartement se serait bien passé d’une telle rénovation… Pour la simple et bonne raison que son propriétaire venait de refaire des travaux, pour le remettre totalement en état.

 

Des rénovations certes modestes mais tout à fait convenables pour tout un chacun. Un coup de peinture blanche sur tous les murs, une cuisine Ikea aménagée, de nouvelles moquettes. L’affaire idéale pour « un jeune couple » précisait l’annonce immobilière de cet appartement situé à Vincennes. Mais pas pour Thierry Lepaon visiblement, qui en voulait plus. 

 

Le Canard enchaîné révèle donc l’inutilité de ces travaux, qui comporteraient la rénovation de toilettes pour un montant de 4 500 euros. D’aucuns diront, ironiquement, qu’il faut au moins cela pour les besoins d’un leader syndical. Mais cela ne serait rien sans le coup de grâce que porte le journal à la CGT, en révélant que l’appartement en question ferait en fait 79 mètres carrés et non pas 120 comme le précisait le syndicat initialement.

 

De quoi faire passer « une bonne affaire » comme le déclarait la CGT à un bien totalement dans les prix du marché, le loyer étant de 2 000 euros mensuels. Et Thierry Lepaon de déclarer mercredi 5 novembre, interrogé sur RMC et BFMTV, qu’à la CGT « nous ne sommes pas doués pour l’immobilier ». Dit comme cela…



Jean-Baptiste Le Roux
Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook