Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Coupe du Monde 2014 : un France/Honduras très suivi par les parieurs





Le 17 Juin 2014, par

La Coupe du monde de football est l'occasion non seulement de sortir un peu la tête du marasme actuel, mais aussi de tenter de gagner un peu d'argent en misant sur les matchs. Et les Français ont l'air d'apprécier le spectacle offert par leur équipe.


(c) Shutterstock/EconomieMatin
(c) Shutterstock/EconomieMatin
Le match de dimanche dernier, durant lequel la France a largement battu le Honduras 3 à 0, a occasionné 3 millions d'euros de paris sportifs, a annoncé la Française des Jeux qui détient les deux sites de paris en ligne, ParionsWeb et ParionsSport. Signe des temps, sur ParionsWeb, 45% des mises ont été déposées via un smartphone.
 
Preuve de l'engouement et de la confiance retrouvée des Français envers l'équipe nationale, 87% ont misé pour les Bleus; 72% ont répondu à la rituelle question « qui va gagner le match ». Et les parieurs ont le nez fin, puisque le score le plus joué a justement été celui de la victoire 3 à 0.
 
À noter que lors du France-Espagne du quart de finale de l'Euro 2012, ce sont 6 millions d'euros qui avaient été misés. L'Espagne étant en petite forme alors que les Bleus donnent de bons signes, on sera curieux de savoir si ce score sera battu en cas de rencontre entre ces deux équipes.
 
La Française des Jeux estime que pour cette Coupe du monde brésilienne, ce sont 140 millions d'euros qu'elle devrait récolter au travers de ses deux plateformes de paris en ligne. Il ne devrait pas y avoir de gros changements par rapport à 2010 et au score du dernier Mondial, à moins évidemment que l'équipe de France aille loin dans la compétition. 
 


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook