Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

En 2015, Airbus a battu Boeing à plate couture





Le 7 Décembre 2015, par

Difficile de trouver une entreprise plus en forme qu'Airbus. L'avionneur européen multiplie les commandes et bat à plate couture son concurrent américain Boeing.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
En novembre, Airbus affichait déjà plus de 1 000 avions en commande pour l'année. De son côté, Boeing devait se contenter, si on peut dire, de 558 commandes début décembre. À moins d'un énorme contrat de dernière minute, ce qui parait peu probable alors que nous sommes à trois semaines de la fin de l'année, Airbus a largement remporté la bataille des commandes cette année.

Le constructeur européen dépasse ce seuil des 1 000 commandes annuelles pour la troisième année consécutive, après les années record qu'ont été 2013 (1 503 commandes) et 2014 (1 456 commandes). Il n'est pas certain qu'en 2015, les résultats soient aussi mirobolants, mais ce sera tout de même un très bon millésime.

Parmi les avions vedette du catalogue d'Airbus, on trouve les A320 et A330, que la Chine a commandé à tour de bras cette année : 100 unités du premier, 75 du second. En tout, le carnet de commandes d'Airbus compte rien moins que 6 837 appareils,ce qui représente près de dix ans de production assurée ! Boeing en revanche fait mieux pour les avions livrés, avec 709 livraisons cette année, contre 556 pour Airbus.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : airbus, boeing

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook