Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

FedEx : 1,4 milliard d'euros pour un nouveau site français





Le 18 Octobre 2016, par

FedEx entend construire en région parisienne un de ses sites les plus modernes au « niveau mondial ». L'investissement, d'une hauteur de 1,4 milliard d'euros sur 30 ans, est effectivement impressionnant.


L'entreprise américaine de distribution de colis va agrandir son site situé à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, dans le Val d'Oise. Le nouveau bâtiment mesurera 25 000 mètres carrés. Il sera connecté au précédent site par une passerelle. Une fois les travaux terminés — à l'horizon 2019 — la capacité de triage de la société augmentera de 40%.

En tout et pour tout, le site dans son ensemble sera en mesure de traiter 51 000 colis chaque heure. En attendant, il faudra débuter les travaux : ce sera le cas dans le courant de l'année prochaine. Dans un premier temps, ce sont 200 millions d'euros qui seront investis ; l'objectif est de créer de 200 à 400 emplois, qui s'ajouteront aux 2 500 existants.

Mais les travaux et surtout, le bail de 30 ans attaché au terrain coûteront en tout et pour tout 1,4 milliard d'euros. Si FedEx est disposé à payer cette somme vertigineuse, c'est que le groupe y trouve évidemment son intérêt. La distribution de colis est une activité qui connait une forte croissance grâce au commerce en ligne et rien ne laisse penser que la tendance ralentira.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : fedex

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook