Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Fram attire trois prétendants à la reprise





Le 11 Novembre 2015, par

Le voyagiste Fram, qui a déposé son bilan en espérant attirer les repreneurs, suscite bien des convoitises. La direction du groupe a ainsi annoncé que trois prétendants avaient frappé à leur porte pour reprendre la société.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
Karavel-Promovacances (groupe LBO France) a été le premier à se dire intéressé par Fram — mais avant de déposer une offre, cette entreprise a exigé le dépôt de bilan du voyagiste, ce qu'elle a obtenu. Deux autres groupes ont également montré un intérêt et ont proposé des offres avant la clôture de dépôt mardi 10 novembre : il s'agit de NG Travel et de DocteGestio.

Les trois projets reprennent l'ensemble des activités de Fram (Voyage Fram, Fram Naturel, Vent Voyages et Fram Agence). Karavel-Promovacances prévoit la reprise de 75% des effectifs (qui comptent 630 personnes), et conserve 35 agences sur les 50 que possède le voyagiste. De plus, il met sur la table une somme de 40 millions d'euros.

NG Travel (Directours, Promoséjours) détaillera son offre devant les employés de Fram lors du comité d'entreprises ce jeudi. Le groupe promet toutefois un retour à l'équilibre dès l'année prochaine. Quant à la société de gestion immobilière DocteGestio, elle n'a pas encore précisé son projet.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : fram

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook