Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Free Mobile, toujours en grande forme





Le 18 Mai 2017, par

Free Mobile, souvent présenté comme le « trublion » de la téléphonie mobile, ne cesse de gagner des parts de marché dans un paysage toujours aussi concurrentiel. L’opérateur en fait la preuve une fois de plus au premier trimestre.


De janvier à fin mars, Free Mobile a engrangé 240 000 abonnés supplémentaires, ce qui place l’opérateur en tête des recruteurs pour le 21e trimestre consécutif. L’entreprise convainc toujours plus de clients grâce à des offres qui s’enrichissent régulièrement. 80% des nouveaux abonnés ont ainsi choisi le forfait à 19,99 euros au premier trimestre, un forfait que Free Mobile a musclé le 20 mars en offrant la 4G illimitée pour les abonnés à la Freebox.

Les clients qui ne sont pas abonnés à l’internet fixe de Free bénéficient tout de même de 100 Go de données mensuelles. Une enveloppe particulièrement importante, qui permet de consommer des données sans y penser. La moyenne a ainsi fortement progressé par rapport au troisième trimestre 2016, puisqu’elle passe de 4,4 Go par mois à 6 Go par mois. En tout, Free Mobile compte 12,9 millions de clients, ce qui représente une part de marché de 18%.

Iliad, la maison-mère de Free Mobile, a affiché un chiffre d’affaires de 1,22 milliard d’euros au premier trimestre, un résultat en progression de 7% largement tiré par les bons chiffres du mobile (528 millions d’euros, +9%) et de l’internet fixe (698 millions, +5%). Dans cette activité, Free a recruté 66 000 abonnés, soit 6,5 millions de clients.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : free mobile

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

David Hury : « Raconter l’envers du décor »

Vers un protectionnisme raisonné ?

Marc Villand, Interconstruction: « nos projets sont un dialogue entre l’art et l’architecture »

L'opinion publique, une fantasmagorie nommée désir?

NMW Delormeau : l’excellence au service d’une approche inédite du conseil corporate

Trianon Palace Versailles : une vie de château

Les dirigeants de PME-PMI face au risque terroriste en France

Fabrice Lépine, Wonderbox : "la bonne gestion, pilier de notre solidité"
















Rss
Twitter
Facebook