Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Jean-Claude Juncker double le fonds d'investissement européen





Le 14 Septembre 2016, par

En 2014, alors qu'il prenait la tête de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker annonçait la mise en place d'un plan d'investissement pour relancer la croissance sur le vieux continent.


Deux ans plus tard, le président de la Commission remet au pot et annonce le doublement des 315 milliards d'euros mis sur la table initialement. Le programme d'investissement devait s'achever l'année prochaine, mais finalement il sera prolongé jusqu'en 2023, a déclaré Jean-Claude Juncker durant un discours prononcé au Parlement européen ce mercredi 14 septembre.

C'est une des annonces majeures faites par le président de l'exécutif européen, qui estime que ce plan remplit ses objectifs et qu'il convient de l'amplifier encore. Il aura une capacité qui ira jusqu'à 630 milliards d'euros d'ici 2022. Les différents projets en cours vont mobiliser 116 milliards : 200 000 petites et moyennes entreprises sont concernées, réparties au sein de 26 États membres de l'UE.

Parmi les secteurs les plus aidés, on trouve les énergies renouvelables, l'économie numérique ou encore l'environnement. Pour pouvoir prétendre à ces fonds européens (qui mêle aussi des fonds privés), il faut que le projet ait une résonance stratégique pour l'Union européenne ; il importe également qu'il n'ait pas trouvé de financement via les circuits classiques.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : europe

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Clarifier sa stratégie pour réussir sa transformation digitale

Transformer l’organisation : la « stratégie des 100 projets »

Réussir la transformation de l’entreprise au point de contact client

Julien Aubert, député du Vaucluse : « L’absence de gaullisme fait le lit des extrêmes »

L’ISO 37001 comme outil stratégique anti-corruption et avantage concurrentiel

Vincent Stellian : "L'indépendance de Quiétalis et son réseau national, nos meilleurs atouts"

David Hury : « Raconter l’envers du décor »
















Rss
Twitter
Facebook