Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

LVMH investit pour relancer Le Parisien





Le 8 Septembre 2016, par

Le Parisien — Aujourd'hui en France va entamer sa mue d'ici quelques jours, avec une nouvelle formule qui fera son apparition dans les kiosques lundi prochain. Le quotidien national, avec une assise francilienne bien évidemment, va recevoir une aide substantielle de son propriétaire.


Même s'il reste parmi les quotidiens nationaux les plus lus avec 354 000 exemplaires par jour en moyenne, Le Parisien — Aujourd'hui en France connait des difficultés depuis plusieurs années : en 2015, il a ainsi essuyé un recul des ventes de 6,3%. Et pour remonter la pente et recruter de nouveaux lecteurs, une nouvelle formule est habituellement la solution la mieux adaptée.

Mais une nouvelle formule, dans la presse, cela coûte cher. C'est pourquoi le groupe de luxe LVMH, qui a acquis Le Parisien l'an dernier, va mettre la main à la poche : 10 millions d'euros vont être investis dans l'entreprise, afin de l'aider à relancer le titre. C'est le président du groupe Les Echos — Le Parisien, Francis Morel, qui en a fait l'annonce ce jeudi 8 septembre.

La maquette du quotidien a été revue et améliorée. Ce qui fait la force du Parisien, c'est à dire les informations locales et régionales, y tiendront une place prépondérante. Il s'agit aussi de toucher une autre clientèle, celle des jeunes lecteurs, qui boude le papier : une application mobile est en développement et elle sera disponible en début d'année prochaine. Enfin, les tarifs des abonnements vont subir une baisse afin d'augmenter le lectorat.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : presse

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

David Hury : « Raconter l’envers du décor »

Vers un protectionnisme raisonné ?

Marc Villand, Interconstruction: « nos projets sont un dialogue entre l’art et l’architecture »

L'opinion publique, une fantasmagorie nommée désir?

NMW Delormeau : l’excellence au service d’une approche inédite du conseil corporate

Trianon Palace Versailles : une vie de château

Les dirigeants de PME-PMI face au risque terroriste en France

Fabrice Lépine, Wonderbox : "la bonne gestion, pilier de notre solidité"
















Rss
Twitter
Facebook