Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

La Peugeot 308 sacrée Voiture de l'année avant l'ouverture du Salon de l'Auto de Genève





Le 4 Mars 2014, par

PSA Peugeot Citroën peut souffler : le début 2014 du constructeur français est bien meilleur que l'ensemble de l'année dernière ! Un bouleversement de l'équipe dirigeante, des ventes en hausse, et surtout un prix de Voiture de l'année pour la Peugeot 308.


Cela faisait dix ans que PSA Peugeot Citroën n'avait pas remporté le prix prestigieux de Voiture de l'année, décerné par 58 journalistes spécialisés européens - et qui fait référence sur le vieux continent. La Peugeot 308, qui s'est distinguée parmi une sélection de 7 finalistes, devrait donc profiter de ce coup de turbo pour ses ventes, certains analystes allant même jusqu'à prédire une hausse de 20%. Le constructeur a pour le moment enregistré 55.000 commandes pour cette berline, fabriquée à l'usine de Sochaux.
 
La 308, qui sera commercialisée en Chine au début de l'année prochaine, succède à la 307, lancée en 2002, la 405 (1988) et la 504 (1969). Une filiation prestigieuse sur laquelle PSA va jouer pour imposer son nouveau véhicule. 
 
Cette excellente nouvelle, qui intervient à la veille du Salon de l'Auto de Genève, a été saluée par Pierre Moscovici le ministre de l'Économie qui a félicité les équipes de PSA. « Ce prix, qui n'avait pas été décerné à un véhicule PSA depuis plus de 10 ans, démontre le retour de PSA à l'excellence sur la scène automobile européenne et consacre la reconnaissance de l'exceptionnelle qualité du travail de l'entreprise, qui place également le Citroën C4 Picasso en quatrième position », a précisé le ministre. 
 
PSA Peugeot Citroën sort d'une période difficile, qui a abouti à une réorganisation de son capital (entrée de l'État et du chinois DongFeng). En février, le groupe annonçait une hausse des ventes de 4,2% en France, signe du renouveau. Et la 308 donne de quoi espérer des jours encore meilleurs.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook