Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

La division « Solutions » de Motorola intéresse fortement Zebra Technologies





Le 15 Avril 2014, par

Selon le Wall street Journal, Zebra Solutions pourrait bien tenter de racheter une division de Motorola, « Solutions » qui œuvre dans le même domaine qu’elle. Le but de la manœuvre serait un renforcement sur le secteur des objets connectés mais également récupérer le portefeuille clients important de Motorola.


cc/flickr/crevette_x
cc/flickr/crevette_x
Motorola Solutions a peu en commun avec la division Mobility que Google avait rachetée pour la revendre en début 2014 à Lenovo (tout en gardant la propriété des brevets). La division Solutions de l’ancien géant des téléphones portables s’occupe essentiellement de développer des technologies liées aux objets connectés.

Justement, c’est là le domaine de Zebra Technologies, qui est un des acteurs incontournables, par exemple, dans l’impression de codes-barres avec des partenaires de renom. Entre autres, on peut citer Amazon qui utilise, pour ses immenses entrepôts, la technologie de Zebra de gestion logistique par codes-barres.

Avec l’acquisition de Motorola Solutions pour 3,5 milliards de dollars, Zebra Technologies devrait se positionner en leader du marché et prendre un peu d’avance sur le futur des objets connectés, que l’on appelle également « The Internet of Things ». Ce marché, encore au stade embryonnaire, devrait prendre rapidement de l’ampleur selon les analystes. Des sociétés telles que Google et Apple sont en effet en train d’innover dans le domaine.

The Internet of things c’est non seulement un potentiel marché en termes d’objets et d’hardwares mais également, et surtout, en termes de services divers. Se positionner sur ce secteur semble stratégique pour les années à venir.


Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook