Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

La réalité virtuelle d’Oculus bientôt disponible





Le 7 Mai 2015, par

Oculus, filiale de Facebook spécialisé dans la réalité virtuelle, va lancer son casque auprès du grand public au premier trimestre de l’année prochaine. De quoi populariser cette technologie d’immersion totale auprès des consommateurs.


La réalité virtuelle d’Oculus bientôt disponible
La réalité virtuelle plonge l’utilisateur dans un monde en trois dimensions. Oculus, qui s’est lancé à l’été 2012 via le site de financement participatif Kickstarter, a multiplié les prototypes depuis et grâce à son rachat par Facebook en 2014, a pu concevoir des modèles beaucoup plus performants et immersifs.

Si les développeurs ont été servis avec deux kits qui leur permettent de concevoir des applications et des jeux, le grand public était toujours laissé de côté. Ce ne sera finalement plus le cas au début de l’année prochaine, où l’on pourra s’équiper d’un casque.

Oculus, pionnier du genre, rencontre depuis une forte concurrence venue de toutes parts. Sony (projet Morpheus), Microsoft (HoloLens), Samsung (Gear VR), HTC (Vive) se sont tous lancés dans cette bagarre avec la ferme intention de s’imposer sur ce marché naissant. Oculus bénéficie de la puissance de feu de Facebook et d’une communauté importante de développeurs. Reste à connaitre le prix d’un casque : ce devrait être compris entre 200 et 400$.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : facebook, oculus

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook