Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Le grand jour pour l’Apple Watch





Le 9 Avril 2015, par

Apple orchestre à partir du vendredi 10 avril, 9h01, un des lancements les plus importants de l’ère post-Steve Jobs. Avec sa première montre connectée, le constructeur californien s’adresse autant à l’amateur de fitness qu’à la fashion victim.


(c) Shutterstock/EconomieMatin
(c) Shutterstock/EconomieMatin
L’Apple Watch pourra être essayée dans les Apple Store (zappant au passage les partenaires habituels que sont la Fnac et les revendeurs tiers) et surtout, précommandée en ligne. Le constructeur insiste lourdement sur ce point : il n’y aura pas de montres pour tout le monde ! « Etant donné l’engouement phénoménal des personnes qui visitent nos magasins et le nombre de clients ayant consulté l’Apple Store en ligne pour choisir très tôt leur Apple Watch préférée, nous prévoyons que les stocks disponibles lors du lancement ne suffiront pas à satisfaire cette forte demande », a déclaré Angela Ahrendts, vice-présidente en charge des Apple Store.

Pour éviter les déconvenues et les attentes stériles devant les boutiques du constructeur, « nous accepterons exclusivement les commandes passées en ligne pendant la période de lancement ». Dur à entendre pour les aficionados de la marque qui n’aime rien tant que repartir des magasins Apple leur produit sous le bras…

Il leur faudra néanmoins mettre le prix. Car l’Apple Watch est un bijou de technologie qui se paie : les prix débutent en effet à 399 euros, et ils peuvent s’envoler jusqu’à 18 000 euros pour une version en or 18 carats ! Les premières livraisons auront lieu à partir du 24 avril.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : apple

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook