Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Le nombre de millionnaires a progressé en 2016





Le 18 Juin 2017, par

Le nombre de millionnaires continue de progresser partout dans le monde, selon l'enquête Global Wealth du Boston Consulting Group qui établit un diagnostic annuel sur le sujet. L'an dernier, ils étaient 8% de plus qu'en 2015.


En 2016, le nombre de millionnaires s'établissait à 17,9 millions de personnes dans le monde, selon cette étude Global Wealth. Ensemble, ils détiennent près de la moitié des richesses de la planète (45%). Parmi ces grosses fortunes, certaines le sont plus que d'autres : 8% de tous ces millionnaires possèdent en effet plus de 100 millions de dollars. Géographiquement parlant, le pays qui concentre le plus de millionnaires est Bahreïn avec 18,2% de grosses fortunes, suivi par le Liechtenstein avec 16,3% et la Suisse avec 13,4%.

Toutefois, c'est aux États-Unis où on compte le plus de millionnaires (ils sont 7,6 millions à résider outre-Atlantique), puis la Chine avec 2,1 millions. La région Asie-Pacifique a été la plus dynamique l'an dernier avec une progression des richesses de 9,5%. L'Europe est loin derrière avec 3,2% de hausse des richesses produites en 2016. Il faut dire que le Brexit et les incertitudes liées au divorce entre Londres et Bruxelles ont un impact. 

Globalement, la progression de la richesse mondiale (hors résidences principales) a été de 5,3% en 2016. Elle a atteint 166 500 milliards de dollars. En 2015, la hausse avait été moindre (+4,4%) ; la Bourse et les placements ont été plus dynamiques en 2016, sans oublier l'activité économique en hausse.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : richesse

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Transformer l’organisation : la « stratégie des 100 projets »

Réussir la transformation de l’entreprise au point de contact client

Julien Aubert, député du Vaucluse : « L’absence de gaullisme fait le lit des extrêmes »

L’ISO 37001 comme outil stratégique anti-corruption et avantage concurrentiel

Vincent Stellian : "L'indépendance de Quiétalis et son réseau national, nos meilleurs atouts"

David Hury : « Raconter l’envers du décor »

Vers un protectionnisme raisonné ?

Marc Villand, Interconstruction: « nos projets sont un dialogue entre l’art et l’architecture »
















Rss
Twitter
Facebook