Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Le patron d'Amazon demande aux réseaux sociaux ce qu'il devrait faire de son argent





Le 19 Juin 2017, par

Même les plus grosses fortunes mondiales ont des problèmes… de riches, bien entendu ! Jeff Bezos, le fondateur et PDG du groupe de commerce électronique Amazon, ne sait plus que faire de ses milliards de dollars.


Un dilemme pour celui qui est assis sur une fortune estimée à 80 milliards de dollars, selon le décompte de Bloomberg. Jeff Bezos est tout simplement un des hommes les plus riches au monde. Mais son problème est simple : il ne sait plus quoi faire de tout cet argent. C'est pourquoi il s'est tout simplement tourné vers les réseaux sociaux pour avoir quelques idées pour utiliser au mieux toute cette fortune.

Le fondateur d'Amazon a plusieurs activités : il est par exemple le créateur de Blue Origin, une entreprise spécialisée dans les lanceurs spatiaux. La prochaine étape de cette société, ce sont d'ailleurs les vols habités humains. Il s'est également offert le fameux groupe de presse Washington Post, ce qui lui a d'ailleurs valu quelques inimitiés avec le nouveau président américain Donald Trump.

Mais cette fois, il compte s'investir dans des missions philanthropiques de plus court terme. Bezos veut que son argent serve à améliorer la vie des gens « ici et maintenant », à l'intersection des « besoins urgents » et de « l'impact durable ». C'est pourquoi il a demandé à ses abonnés de lui donner des suggestions. Le chef d'entreprise a évidemment déjà reçu bon nombre de propositions, pour les bibliothèques et les droits humains.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : amazon

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

David Hury : « Raconter l’envers du décor »

Vers un protectionnisme raisonné ?

Marc Villand, Interconstruction: « nos projets sont un dialogue entre l’art et l’architecture »

L'opinion publique, une fantasmagorie nommée désir?

NMW Delormeau : l’excellence au service d’une approche inédite du conseil corporate

Trianon Palace Versailles : une vie de château

Les dirigeants de PME-PMI face au risque terroriste en France

Fabrice Lépine, Wonderbox : "la bonne gestion, pilier de notre solidité"
















Rss
Twitter
Facebook