Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Les hausses du 1er janvier 2017





Le 31 Décembre 2016, par

C’est un grand classique : au 1er janvier, plusieurs tarifs et prestations sont revus à la hausse… ou à la baisse, même si c’est moins fréquent. 2017 ne fera évidemment pas exception à la règle.


Du côté des augmentations de tarifs, il faudra s’attendre à une hausse de la facture énergétique. Les tarifs réglementés du gaz vont ainsi progresser de 5%, en raison de la hausse des coûts d’approvisionnement d’Engie (ex-GDF Suez) et du relèvement de la taxe intérieure de consommation sur le gaz naturel.

Mauvaise surprise aussi du côté des frais bancaires : les établissements vont en effet procéder à une augmentation sensible des frais de tenue de compte, en hausse de 13% en moyenne… Le coût du retrait de billets dans les distributeurs d’autres banques sera plus élevé (+4,5% en moyenne), tout comme sur les « packs » des produits d’entrée de gamme (+2,61%) ou encore sur les cartes à débit immédiat (+3,35%).

Les timbres vont également augmenter fortement, de 3,1% en moyenne. Le timbre rouge va ainsi coûter 0,85 euro au lieu de 0,80 euro (+6,3%), le timbre vert sera facturé 0,73 euro (contre 0,70 euro, +4,3%). Les complémentaires santé vont être plus onéreuses, avec des contrats individuels qui augmenteront de 2 à 4% en moyenne ; pour les contrats collectifs, la hausse sera comprise entre 3 et 5%.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : 1er janvier

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising





















Rss
Twitter
Facebook