Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Loterie record aux États-Unis : 1,3 milliard de dollars !





Le 10 Janvier 2016, par

Une loterie fait fureur actuellement aux États-Unis. Powerball promet en effet un gain record de 1,3 milliard de dollars pour l'heureux gagnant !


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
Une somme jamais vue dans les annales. Le précédent record date de 2012 : Mega Millions, une autre loterie américaine, avait alors mis en jeu un jackpot de 656 millions de dollars, que s'étaient alors partagés trois gagnants (qui ont tout de même remporté 218 millions chacun).

Mais le montant de Powerball est exceptionnel. La loterie, qui fait participer des joueurs de 44 États américains, se déroule deux fois par semaine. Ce mercredi 6 janvier, le jackpot avait été fixé à 500 millions de dollars, une somme que personne n'a remporté. Devant les possibilités de gain, les joueurs se sont précipités ce qui a fait augmenter la somme à gagner.

Samedi, à la clôture des paris, Powerball était de 948,9 millions… Un montant qui peut s'établir à 1,3 milliard si le gagnant choisit une formule sur 29 ans, durant laquelle la loterie verse 30 virements annuels composés d'intérêt du jackpot placé dans différents investissements. Si le gagnant choisit de tout recevoir d'un coup, la somme passe à 806 millions, une fois les impôts payés.

Qui sera l'heureux vainqueur ? La loterie aura lieu ce dimanche 10 janvier.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : loterie

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook