Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

McDonald's : la livraison à domicile en test à Paris





Le 3 Juin 2017, par

Se faire livrer hamburgers, frites et autres boissons depuis un McDonald's pourrait bien être réalité en France. L'enseigne de restauration rapide devrait en effet expérimenter ce nouveau service dans trois de ses restaurants parisiens et ce, dès le mois de juin rapporte Le Figaro.


La livraison de menus est une activité qui rapporte pour McDonald's. Le service, déjà lancé dans une partie de l'Asie (Chine, Singapour, Corée du Sud) a généré un milliard de dollars de chiffre d'affaires. L'enseigne, toujours en quête de diversification, entend donc bien développer les livraisons partout où cela est possible. La France pourrait être servie assez rapidement, si le test parisien s'avère concluant.

Reste à savoir comment ce service de livraison va s'articuler concrètement. Il est probable que pour la France, McDonald's reprenne le même principe qu'aux États-Unis, où le service a été déployé il y a trois mois : l'enseigne a noué un partenariat avec UberEATS, le service de livraison du spécialiste du VTC. Les clients passent commande depuis une application mobile dédiée, et au prix de la commande s'ajoute un supplément de 5 $ pour la course elle-même.

Les marges sur les hamburgers est trop faible pour que McDonald's prenne la livraison à sa charge. On peut penser que pour Paris, un tel partenariat sera aussi mis en place, au moins dans un premier temps. Si le test est concluant, le service sera déployé plus largement sur le reste du territoire.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : mcdonald's

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Marc Villand, Interconstruction: « nos projets sont un dialogue entre l’art et l’architecture »

L'opinion publique, une fantasmagorie nommée désir?

NMW Delormeau : l’excellence au service d’une approche inédite du conseil corporate

Trianon Palace Versailles : une vie de château

Les dirigeants de PME-PMI face au risque terroriste en France

Fabrice Lépine, Wonderbox : "la bonne gestion, pilier de notre solidité"

Fusions acquisitions : les pièges de l’engagement

Louis BERNARD, auteur de "La gestion de crise illustrée", nous livre les enseignements de la crise des missiles de Cuba
















Rss
Twitter
Facebook