Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Microsoft à la traine sur le marché français de la console de jeu





Le 22 Janvier 2015, par

La guerre des consoles de jeux vidéo bat son plein plus d'un an après la sortie des cadors du secteur. Microsoft et Sony, avec leurs Xbox One et PlayStation 4, cherchent à s'attacher les faveurs des joueurs, mais le constructeur américain semble toujours à la peine.


(c) Shutterstock/EconomieMatin
(c) Shutterstock/EconomieMatin
En France, le marché est toujours largement dominé par la PlayStation 4, dont les ventes ont dépassé le million d'unités vendus dans l'Hexagone. D'après les chiffres du Figaro, la Xbox One doit se contenter de 420 000 ventes en France, soit moins encore que la Wii U de Nintendo (500 000 unités écoulées), que l'on donnait pourtant pour morte il y a encore quelques mois.

Autant dire que la performance de Microsoft n'a rien de particulièrement reluisant pour ce qui concerne le marché français. Toutefois, tout n'est pas perdu pour Microsoft, qui multiplie les promotions de telle sorte que la Xbox One pourrait finalement chiper la seconde place à Nintendo.

L'éditeur américain a en effet mis dans les rayons des packs console + jeu au même prix qu'une PlayStation 4 neuve, sans jeu. Une Xbox One à 399 euros donc, un tarif à même de séduire les joueurs en quête d'une bonne affaire. Ces derniers pouvaient même dénicher des offres comprenant la console avec cinq jeux.

Aux États-Unis, la console est même vendue moins chère depuis peu : elle ne coûte plus que 349$, soit 50$ de moins que la PS4. Microsoft se donne donc les moyens de concurrencer son rival de toujours sur le marché, qui a pris une belle longueur d'avance.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur



1.Posté par Suppo le 08/02/2015 20:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vous oubliez un aspect ... La wii u est sortie un an avant la xbox one.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook