Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Microsoft cartonne dans le nuage





Le 21 Octobre 2016, par

La nouvelle stratégie de Microsoft qui mise d'abord et avant tout l'informatique dans le nuage et les services commence à payer. Du moins chez les investisseurs, qui ont salué les chiffres du troisième trimestre de l'éditeur de Windows.


Et pourtant, ces résultats ne sont pas mirobolants. L'entreprise signe un chiffre d'affaires de 20,5 milliards de dollars, soit une stabilité relative par rapport au même trimestre de l'an dernier. Pire, les bénéfices de 5,8 milliards représentent une chute de 10%. Mais alors, pourquoi un tel emballement autour de l'action du groupe ? Celle-ci avoisine les 60 $, un seuil inédit depuis 1999.

Microsoft mise sur les services et le nuage. Et les chiffres pour ces activités sont en nette progression. Les revenus engrangés par la division « cloud » ont atteint 6,4 milliards de dollars, soit 8% de hausse sur un an. Mieux, l'activité de la plateforme en ligne destinée aux entreprises, Azure, vole de record en record avec une croissance de 116% de son chiffre d'affaires, ce qui s'ajoute à la progression de 102% du deuxième trimestre.

Les investisseurs saluent aussi la marge de Microsoft sur ces activités : elle est en forte hausse de 7 points… Et elle atteint 49%. Du rarement vu, même dans le secteur informatique. Microsoft va évidemment continuer de pousser sur ces produits, quitte à transformer son logiciel phare, Windows, faire simplement office de tête de gondole. La mise à jour vers la dernière version a en effet été distribuée… gratuitement.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : microsoft

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Clarifier sa stratégie pour réussir sa transformation digitale

Transformer l’organisation : la « stratégie des 100 projets »

Réussir la transformation de l’entreprise au point de contact client

Julien Aubert, député du Vaucluse : « L’absence de gaullisme fait le lit des extrêmes »

L’ISO 37001 comme outil stratégique anti-corruption et avantage concurrentiel

Vincent Stellian : "L'indépendance de Quiétalis et son réseau national, nos meilleurs atouts"

David Hury : « Raconter l’envers du décor »
















Rss
Twitter
Facebook