Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Pic de pollution à Paris : lancement de la circulation différenciée





Le 22 Janvier 2017, par

Un nouveau pic de pollution aux particules fines va frapper Paris ce lundi 23 janvier. La préfecture de police de Paris va donc mettre en place le nouveau système de circulation différenciée qui s'appuie sur les vignettes Crit'Air.


Ces macarons, à apposer le pare-brise de tous les véhicules (y compris les deux roues), sont obligatoires à Paris depuis le 16 janvier. Ces pastilles sont de six couleurs différentes, elles permettent de distinguer quels sont les véhicules pouvant circuler les jours de pollution, selon le niveau de particules fines. La vignette verte, sans numéro, permet au propriétaire de la voiture de circuler en tout temps, cette dernière roulant à l'électricité ou à l'hydrogène. 

La préfecture de police de Paris a décidé d'autoriser la circulation des véhicules de classe Crit'Air 1 à 4 en ce lundi et ce, dès 05h30. Les voitures les plus polluantes, celles affligées de la vignette numéro 5, sont donc interdits de circulation à Paris et dans la petite couronne. Ce nouveau système remplace celui basé sur la circulation alternée d'après les numéros de plaques minéralogiques.

Ce dimanche, la préfecture a également réduit de 20 km/h la vitesse maximale autorisée sur certains grands axes routiers. Elle interdit aussi le chauffage au bois individuel, gros pourvoyeur de particules fines dans l'atmosphère. Ce pic de pollution touche aussi Lyon et Villeurbanne, où la circulation alternée sera de mise ce lundi.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : pollution

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Clarifier sa stratégie pour réussir sa transformation digitale

Transformer l’organisation : la « stratégie des 100 projets »

Réussir la transformation de l’entreprise au point de contact client

Julien Aubert, député du Vaucluse : « L’absence de gaullisme fait le lit des extrêmes »

L’ISO 37001 comme outil stratégique anti-corruption et avantage concurrentiel

Vincent Stellian : "L'indépendance de Quiétalis et son réseau national, nos meilleurs atouts"

David Hury : « Raconter l’envers du décor »
















Rss
Twitter
Facebook