Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Plus d’automobilistes sur les routes après les attentats





Le 14 Décembre 2015, par

Les attentats du 13 novembre à Paris et dans la région parisienne continuent de produire des conséquences sur le mode de vie des Français. Au mois de novembre, les automobilistes ont ainsi augmenté de manière significative leur consommation de carburants.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
L’Ufip, l’Union française des industries pétrolières, ont observé une forte hausse de la consommation de carburants le mois dernier. Les ventes de gazole sont en hausse de 4,4%, celles de super carburants de 6,1%. Globalement, les ventes de carburants ont atteint pratiquement 4 millions de mètres cube (3,954 millions, précisément) - cela représente une hausse de 4,7% par rapport au mois de novembre 2014.

L’Ufip attribue cette progression par « un usage accru des véhicules particuliers au détriment des transports publics » après les attentats. Les Français ont préféré utiliser leurs voitures dans cette période trouble. Il faudra voir si cette tendance s’est poursuivie en décembre ou si les voyageurs ont finalement repris leurs habitudes d’avant les événements.

Quoi qu’il en soit, l’Ufip a également noté que le diesel restait une fois de plus le carburant de référence pour les automobilistes français : 82% des volumes vendus le mois dernier concernait le gazole.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : essence

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook