Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Presse : le groupe LVMH veut s'emparer du Parisien





Le 26 Mai 2015, par

Le paysage de la presse quotidienne continue de se restructurer en France. Après des mouvements capitalistiques à Libération, L’Express et au Monde (sans oublier l’extinction programmée du gratuit Metro), c’est au tour du Parisien/Aujourd’hui en France de changer de mains.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
L’affaire n’est pas encore faite, mais le groupe LVMH serait rentré en discussions exclusives pour s’emparer des deux quotidiens jumeaux d’Amaury. LVMH y gagnerait là l’appui de journaux reconnus et appréciés non seulement des lecteurs mais aussi des annonceurs ; ils complèteraient parfaitement Les Echos, que possèdent déjà le groupe de Bernard Arnault.

D’après les dernières bruits de couloir, LVMH pourrait mettre jusqu’à 50 millions d’euros sur la table pour s’emparer des journaux d’Amaury, qui ont déjà été estimés à 150 millions d’euros. Un gros client donc pour Les Echos, dont le chiffre d’affaires s’est monté à 149 millions en 2014, ce d’autant que le contexte économique reste difficile pour la presse traditionnelle.

À eux deux, les groupes Les Echos et Le Parisien représente 335 millions d’euros de chiffres d’affaires et 10 millions de visiteurs uniques sur leurs sites web : c’est plus que Le Monde et Le Figaro. Autant dire qu’un mastodonte de la presse naitrait de cette acquisition.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : lvmh, presse

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook