Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Samsung pourrait acheter BlackBerry





Le 15 Janvier 2015, par

De tous les constructeurs de smartphones au monde, BlackBerry est l'homme malade du lot. Le fabricant canadien, créateur du fameux téléphone du même nom, n'est plus que l'ombre de lui-même depuis le lancement de l'iPhone, en 2007.


(c) Shutterstock/EconomieMatin
(c) Shutterstock/EconomieMatin
Après avoir trop longtemps dédaigné le marché des smartphones tactiles, BlackBerry a aussi raté le train des tablettes. Résultat : la société est exsangue, elle a pratiquement disparu des classements mondiaux, et sa part de marché ne cesse de se réduire comme peau de chagrin. Malgré tout, le constructeur survit, en lançant de temps à autre des nouveautés en direction de son cœur de cible historique, les entreprises et les gouvernements.

L'entreprise possède également un trésor : ses brevets. Et dans le contexte de guérilla juridique entre les grands constructeurs du secteur, cela vaut de l'or. C'est ce qui justifierait l'intérêt de Samsung dans BlackBerry. La rumeur court en effet que le groupe coréen voudrait mettre entre 6 et 7,5 milliards de dollars sur la table pour s'offrir BlackBerry.

Une somme considérable quand on connait la surface du constructeur, mais qui s'explique par la grosseur de son portefeuille de brevets. Des dirigeants des deux groupes se seraient rencontrés la semaine dernière pour évoquer cette possibilité, mais les deux entreprises n'ont rien confirmé pour le moment.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook