Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Tablettes : un marché en déclin





Le 29 Juillet 2015, par

Après plusieurs années exceptionnelles, le marché des tablettes commence à sérieusement se tasser. D’après le cabinet IDC, le volume de tablettes livrées dans le monde a sérieusement reculé au second trimestre de l’année.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
Et à ce petit jeu, Apple et Samsung, les deux leaders du secteur, perdent des plumes. Le créateur de l’iPad est toujours premier du marché avec une part de 24,5%. Il accuse cependant des ventes en baisse de 17,9% par rapport au deuxième trimestre 2014, avec 10,9 millions d’unités livrées. Samsung est second sur le podium, avec 17% du marché et 7,6 millions de tablettes livrées (un recul de 12%).

Les éternels rivaux Apple et Samsung rencontrent des difficultés dues à une concurrence asiatique de plus en plus en affûtée, qui propose des produits moins chers comme Huawei et LG, qui connaissent eux une croissance certaine : 3,7% du marché pour le premier, 3,6% pour le second. Lenovo est troisième avec 5,7% du marché et 2,5 millions de tablettes livrées (en hausse de 6,8%).

Globalement, le marché de la tablette est en recul. Il s’est vendu au deuxième trimestre 44,7 millions d’unités, ce qui représente une baisse de 7% sur un an, et de 3,9% quand on compare ce chiffre avec celui du premier trimestre.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : tablettes

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook