Journal de l'économie

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Téléviseur Apple : cette fois pour 2016





Le 18 Décembre 2014, par

Si Apple est un géant dans les secteurs de l'ordinateur, du smartphone et de la tablette, la télévision reste un domaine économique dans lequel le constructeur de Cupertino est encore assez peu investi.


(c) Shutterstock/EconomieMatin
(c) Shutterstock/EconomieMatin
Néanmoins, le créateur de l'iPhone a un cheval de Troie : l'Apple TV, un petit boîtier à connecter au téléviseur et qui permet, entre autres, de louer des films dans la boutique d'iTunes. Mais l'empreinte économique de l'Apple TV reste encore bien faible vis à vis des Samsung, Sony et autres Toshiba, qui sont les marques que les consommateurs-téléspectateurs ont sous les yeux quand ils regardent la télévision.

La rumeur d'un téléviseur griffé Apple traîne dans l'actualité depuis des années. Et chaque année, de nouveaux bruits de couloir relance cette rumeur. C'est le cas depuis ce mercredi 17 décembre : Gene Munster, un analyste très enthousiaste vis à vis d'Apple, a une fois de plus pronostiqué l'arrivée au catalogue d'Apple d'une TV. Munster l'annonce en fait depuis quatre ans… mais cette fois, il a un autre argument à faire valoir.

Le téléviseur Apple, qu'il prédit depuis 2010, sortira ainsi… en 2016. Le constructeur laisse en effet quelques années entre deux lancement de produits importants : 6 ans entre l'iPod et l'iPhone, 3 ans entre l'iPhone et l'iPad, 4 ans entre l'iPad et l'Apple Watch. Cela signifierait donc que la TV Apple sera disponible deux ans seulement après l'Apple Watch… Cela paraît peu. Il n'est pas impossible qu'Apple donne une fois de plus tort à l'analyste.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur


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