La Fnac va nommer deux administrateurs de Vivendi, qui entreront au conseil d'administration du distributeur culturel. Les deux entreprises ont l'intention de développer un « partenariat stratégique » ainsi qu'un « projet novateur » autour de plusieurs axes.
Le premier est la mise en valeur de contenus culturels : la Fnac distribue, Vivendi produit des contenus, il est vrai qu'il y a là une certaine logique. Les deux entreprises veulent également renforcer leur coopération sur la billetterie, offrir à leurs clients respectifs un accès privilégié à leurs services numériques, et enfin accélérer le développement de la Fnac à l'international.
Tout cela au prix d'une participation minoritaire au sein de la Fnac : Vivendi détiendra 15% des droits de vote. Artémis reste l'actionnaire de référence avec 33% du capital du distributeur.
Le premier est la mise en valeur de contenus culturels : la Fnac distribue, Vivendi produit des contenus, il est vrai qu'il y a là une certaine logique. Les deux entreprises veulent également renforcer leur coopération sur la billetterie, offrir à leurs clients respectifs un accès privilégié à leurs services numériques, et enfin accélérer le développement de la Fnac à l'international.
Tout cela au prix d'une participation minoritaire au sein de la Fnac : Vivendi détiendra 15% des droits de vote. Artémis reste l'actionnaire de référence avec 33% du capital du distributeur.