Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Yahoo continue de perdre de l'argent





Le 3 Février 2016, par

Marissa Mayer, transfuge de Google, est arrivée à la tête de Yahoo en 2012. Elle a accumulé les acquisitions à grands coups de milliards de dollars, mais cette stratégie n'a pas abouti : le groupe internet continue de plonger.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
Les temps sont durs pour Yahoo. Les résultats pour le quatrième trimestre 2015 sont catastrophiques et ont poussé la PDG a mettre sur pied un programme de fermeture de plusieurs filiales, ainsi qu'un plan de réduction des effectifs drastique. L'entreprise va également se séparer de certains de ses actifs, dont des brevets et des propriétés immobilières.

Les actionnaires du groupe ont fini par obtenir la cession des parts de Yahoo dans le portail chinois Alibaba — un actif évalué à 30 milliards de dollars, qui va demander une restructuration de 9 à 12 mois afin de s'entendre avec les autorités fiscales américaines : cela fait une sacrée somme à rapatrier aux États-Unis.

En dehors d'Alibaba, les actifs détenus par Yahoo représentent 4,4 milliards de dollars. Rien ou presque ne réussit au portail web, y compris les pépites rachetées à prix d'or comme le réseau de blogs Tumblr : acquis en 2013 pour 1,1 milliard, il s'est déjà déprécié de 230 millions… Marissa Mayer va tenter une dernière parade : concentrer les efforts du groupe sur Tumblr justement, sur le moteur de recherche et son service d'e-mails. Avant la vente définitive ?


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : yahoo

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook