Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Yahoo toujours plus proche de l'éclatement





Le 24 Mars 2016, par

Yahoo est une fois plus au cœur des intrigues. Le portail en ligne, survivant de la bulle internet des années 2000, pourrait bien ne pas survivre très longtemps, du moins sous la forme qu'on lui connait.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
Sous la pression d'actionnaires, Yahoo a déjà convenu de se scinder en deux entités : la première gèrera la part que le groupe détient dans Alibaba. La seconde, qui regroupe à peu près tout le reste, est clairement en danger de revente par petits bouts. Et le sort de Marissa Mayer, transfuge de Google, et PDG de Yahoo depuis 2012, est en suspens.

Starboard Value, un fonds d'investissements qui a à cœur de satisfaire ses actionnaires, a mis sur la table un projet de révision drastique de la gouvernance de l'entreprise. Les neufs membres du conseil d'administration seraient remplacés par des personnes choisis par le fonds ; dans ce nouveau schéma, Marissa Mayer est renvoyée, ainsi que ses soutiens.

Yahoo ne serait alors plus qu'un outil au service des actionnaires, ce qui implique presque naturellement la vente des bijoux de famille. Il se murmure que Verizon, l'opérateur américain, serait très intéressé par le portail internet en lui-même. La PDG n'a pas su faire fructifier le riche héritage de Yahoo, multipliant les acquisitions sans parvenir à redresser la barre.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : yahoo

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook