Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

iPhone, Apple TV : les nouveautés attendues chez Apple





Le 8 Septembre 2015, par

Il faudra attendre mercredi 9 septembre au soir, décalage horaire oblige, pour connaître le détail des nouveautés présentées par Apple lors de son traditionnel keynote de rentrée. Mais les rumeurs vont déjà bon train.


Vous ne connaissez pas l'Apple TV ? Pourtant, ce boitier qui fonctionne avec le même système d'exploitation que l'iPhone et l'iPad, et existe depuis 2010, s'est déja vendu à plusieurs dizaines de millions d'exemplaires. Mais l'on ne se promène pas dans la rue avec... La nouvelle version de l'Apple TV, qui pourrait être présentée par Apple le 9 septembre, pourrait dépasser le stade de la box à contenus (musiques, vidéos, visualisation des photos familiales) pour devenir une console de jeu à part entière ! Jusqu'ici, L'Apple TV pouvait en effet servir d'écran d'affichage pour certains jeux iPhone ou iPad. Elle pourrait demain être une console de jeu autonome, à part entière.


Les nouveaux iPhone sont quant à eux attendus dans leurs version S. On parle bien entendu des iPhone 6 et 6 Plus. Le capteur photo pourrait être plus puissant, (12 mégapixels) et les téléphones être.. encore plus fins ! L'iPhone 6 pourrait passer de 6,9 mm à 6 mmm... Mais en échange, le métal utilisé sera plus résistant. Mais la vraie nouveauté, ce sera l'écran Force Touch. Pour faire simple, la puissance de la pression sur l'écran sera mesurée par le téléphone pour accéder à de nouvelles fonctions que nous découvrirons bientôt. 

Enfin, on parle d'un nouvel iPad, l'iPad pro, qui pourrait être un iPad encore plus grand que les plus grands iPad actuels, avec.. Un stylet et un clavier ! En gros, une "Surface" de Microsoft ! Mais tout cela, ce n'est que la rumeur, et Apple est pro dans l'entretien des rumeurs... 


Jean-Baptiste Giraud
Jean-Baptiste Giraud est journaliste économique, passé par Radio France, BFM, LCI, TF1 et... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook