61% des cadres heureux de retrouver le chemin du bureau

Fini les vacances, place à la déprime ? Au contraire, la plupart des cadres se réjouissent de reprendre le travail, et même de retrouver leurs collègues. Mais pas tous…

Publié le
Lecture : < 1
61% des cadres heureux de retrouver le chemin du bureau
61% des cadres heureux de retrouver le chemin du bureau | journaldeleconomie.fr

Des cadres heureux de retourner au travail

On ne peut pas toujours être en vacances… L’heure de retrouver le chemin du travail a sonné. Pour autant, les cadres, eux s’en réjouissent. Après avoir soufflé, évacué la pression, voyagé, et surtout profité de leur famille, 61% des cadres se disent heureux de reprendre le chemin du bureau, selon une étude Viavoice-HEC Paris-SnO-FranceInfo. Un sur deux se dit assez heureux, et 11% très heureux. Un résultat qui bat en brèche quelques idées reçues sur le moral au travail… 87% des sondés ont pleinement profité de ces semaines estivales pour être proche de leur famille et de leurs amis. Et si 72% en ont surtout profité pour prendre du repos, six cadres sur dix pour faire ce qu’ils n’avaient pas eu le temps de faire d’ordinaire.

 

L’été, propice pour réfléchir à son avenir professionnel

37% des sondés se disent également contents de retrouver leurs collègues, tels leurs enfants retrouvant leurs camarades en classe. En même temps, un tiers des cadres sondés (37%) regrettent de ne pas avoir réussi à prendre suffisamment de distance avec leur travail et ont gagné l’esprit occupé par le bureau, même en vacances. L’omniprésence des smartphones et la réception permanente des e-mails où que l’on soit y est sans doute pour quelque chose. Au point que quatre cadres sur dix en ont profité pour faire le point sur leur carrière et réfléchir à comment évoluer, voire se reconvertir.  Nicolas Hulot, qui a justement annoncé avoir profité de ses vacances pour réfléchir à son départ du gouvernement, en est l’exemple concret !

1 réflexion au sujet de « 61% des cadres heureux de retrouver le chemin du bureau »

Laisser un commentaire

Share to...