Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

LinkedIn offre une semaine de congés payés à ses salariés





Le 6 Avril 2021, par Aurélien Delacroix

Le réseau social professionnel LinkedIn va offrir à des milliers de ses salariés une semaine de vacances et ce, dès ce lundi. Des congés payés pour se ressourcer, a expliqué l'entreprise.


Presque 16.000 salariés concernés

La majorité des quelque 15.800 salariés de LinkedIn, propriété de Microsoft, sont en congés payés depuis ce lundi et ce, pour une semaine complète. Seuls quelques employés vont rester en poste afin d'assurer l'essentiel des tâches, mais eux aussi pourront prendre quelques jours prochainement. « Nous nous sommes dit que ce serait une bonne idée d'accorder une nouvelle semaine de congés payés à nos employés, non seulement pour éviter le risque de burn-out, mais aussi pour leur montrer notre gratitude », a expliqué Teuila Hanson, directrice des ressources humaines de l'entreprise, auprès de CNN.

Comme beaucoup d'autres sociétés, le travail à domicile est devenu la norme mais c'est parfois pesant de ne pas se rendre au bureau de temps en temps. Pour aider les salariés qui souffrent de ne pas avoir beaucoup d'interactions avec d'autres personnes, LinkedIn prévoit des activités chaque jour durant cette semaine de congés. 

Adaptation à la crise sanitaire

LinkedIn avait déjà offert des jours de congés payés à ses salariés au mois de décembre, une expérience qui avait été couronnée de succès. Les employés sont revenus au travail en forme, ils ont pu profiter de ces congés pour faire autre chose et sortir la tête du télétravail. Le groupe a également adapté ses manières de faire, il existe ainsi des journées sans réunions ainsi que des ateliers pour aider les employés à dire « non » à leurs managers.

Le télétravail est maintenu jusqu'en septembre de cette année. Ensuite, en fonction du contexte sanitaire, les bureaux de LinkedIn pourront rouvrir plus largement. Mais les employés du réseau social pourront tout de même continuer à travailler de chez eux la moitié du temps. Pour d'autres entreprises, le télétravail va rester la norme indéfiniment, comme c'est désormais le cas chez Twitter.



Tags : LinkedIn

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Mémoire des familles, généalogie, héraldique | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Culture | Prospective | Immobilier, Achats et Ethique des affaires | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "L’environnement est un sujet humanitaire quand on parle d’accès à l’eau" (2/2)

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "Il faut savoir prendre de la hauteur pour être réellement efficace dans des situations d’urgence" (1/2)

Jean-Marie Baron : "Le fils du Gouverneur"

Les irrégularisables

Les régularisables

Aude de Kerros : "L'Art caché enfin dévoilé"

Robert Salmon : « Voyages insolites en contrées spirituelles »

Antoine Arjakovsky : "Pour sortir de la guerre"












Rss
Twitter
Facebook