Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Airbus Group s’offre une banque allemande





Le 14 Février 2014, par

C’est un projet que le groupe avait en tête depuis plusieurs années : avoir sa propre banque. En ce début 2014, le projet pourrait finalement être réalisé grâce au rachat de la Salzburg München Bank qui devrait être finalisé dans le courant de l’année si tout va bien. Objectif pour Airbus : « élargie les capacités de financement du groupe » selon le communiqué de presse.


cc/flickr/401(k) 2013
cc/flickr/401(k) 2013
Airbus aurait trouvé, en ce février 2014, un accord avec Raiffeisenverband Salzburg, qui détient 100% de la Salzburg München Bank, pour un rachat complet de cette filiale basée à Munich.

Une transaction dont le montant n’a pas été communiqué mais dont l’objectif est clairement énoncé par Airbus : « une fois la transaction finalisée, l’établissement sera renommé Airbus Group Bank et transformé progressivement afin d’être en mesure de fournir des solutions de financement destinées à soutenir les activités du Groupe » peut-on lire dans le communiqué de presse.

La transaction reste en effet encore soumise à la validation des divers organismes allemands en charge de ce type d’affaires, notamment la BaFin (la Procédure allemande de Contrôle de Propriété auprès de l’Autorité Fédérale de Régulation des Marchés Financiers) et la BKartA (l’Office Fédéral de Contrôle de la Concurrence).

Mais il n’y a pas de véritables raisons pour que la transaction ne soit pas validée, Airbus n’étant pas la première entreprise à avoir sa propre banque. Le nouvel établissement bancaire aura pour nom Airbus Group Bank.


Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook