Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Apple gagne du terrain grâce à l'iPhone 6





Le 9 Janvier 2015, par

L'iPhone 6 et ses deux tailles d'écran ont réussi à faire remonter les parts de marché d'Apple face à Android de manière significative et ce, partout dans le monde.


(c) Shutterstock/EconomieMatin
(c) Shutterstock/EconomieMatin
En lançant en septembre dernier deux nouvelles tailles d'écran pour sa gamme d'iPhone, Apple contrevenait à la vision de son fondateur, Steve Jobs : un smartphone se doit d'être utilisé à une seule main. Avec un écran de 4,7 et surtout, de 5,5 pouces, il est nécessaire d'utiliser les deux mains… Toutefois, ce qu'Apple a perdu au niveau de sa vision du secteur, l'entreprise l'a gagné en parts de marché.

Les chiffres de Kantar Worldpanel ComTech, qui concernent la période de trois mois se terminant fin novembre, ne disent pas autre chose : le succès est bel et bien au rendez vous pour Apple. Ainsi, dans les cinq principaux pays européens, iOS (le système d'exploitation de l'iPhone) a gagné 6,3 points avec une part de marché de 23,8%. Android a lui perdu des plumes, avec 3,2 points de moins par rapport à l'année précédente.

Aux États-Unis, iOS gagne 4,3 points, et Android perd 2 points. Apple fait, sur son marché domestique, pratiquement jeu égal avec son rival à 57,4%. En France, c'est un peu moins bon puisque Apple doit se contenter de 20,8% avec une croissance de 2,2 points tout de même. Mais Android gagne lui aussi 2,8 points et représente toujours 68,3% des smartphones vendus.

Les chiffres de cette étude s'arrêtent aux portes du mois de décembre : il ne fait guère de doutes que Noël a été très profitable à Apple et qu'à cette occasion, les parts de marché d'iOS se sont sans doute encore améliorées.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : apple, iphone

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook