Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Apple paie les femmes au même niveau que les hommes





Le 4 Août 2016, par

Le rapport sur la diversité mis en ligne dans la nuit de mercredi à jeudi par Apple montre qu’il reste encore bien des efforts à accomplir en la matière pour le géant de la high-tech. Mais le créateur de l’iPhone a fait une annonce qui devrait aider à équilibrer les choses.


Au mois de mars, pour un dollar gagné par un homme, une femme ne touchait que 99,6 cents. Apple peut annoncer qu’à poste équivalent, une salariée touche désormais (pratiquement) le même salaire que son homologue masculin. Une avancée bienvenue dans la Silicon Valley, où les différences de traitement sont encore trop souvent légion entre les hommes et les femmes.

Le geste peut donc être salué ; mais il reste encore du chemin à parcourir pour faire en sorte d’équilibrer les effectifs. Au sein d’Apple, sur les 80 000 personnes qui travaillent pour le groupe, 32% seulement sont des femmes. C’est certes un point de plus que l’an dernier. Mais le problème est toujours là, et même si des efforts sont faits, ils restent encore bien insuffisants.

Il en va de même pour la représentation des minorités. Apple, comme toutes les entreprises de la Silicon Valley, est une entreprise majoritairement composée d’hommes blancs. 27% des nouvelles recrues chez Apple sont issues des minorités, et 9% sont afro-américains. Mais ces effectifs sont loin de représenter la diversité de la population américaine.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : apple

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook