Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Burger King veut créer plus de Quick 100% halal





Le 15 Décembre 2015, par

Le groupe Bertrand, qui gère la filiale française de Burger King et futur propriétaire du réseau Quick, compte bien capitaliser sur le succès des repas 100% halal lancés par Quick dans plusieurs de ses restaurants.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
En 2009, l’enseigne Quick — détenue par Qualium Investissement, une filiale de la Caisse des dépôts et consignations — avait lancé huit restaurants ne servant que des repas halal, avec de la nourriture conforme aux rites musulmans. Le succès a été immédiat : les sites ont multiplié leurs chiffres d’affaires par deux, et en moyenne ils ont créé 25 employés en moyenne.

En tout, Quick a développé 22 restaurants halal dans toute la France, malgré les réticences de nombreux hommes politiques alors en plein débat sur l’identité nationale. Malgré des plaintes, toutes rejetées, le succès ne s’est pas démenti.

Le groupe Bertrand veut poursuivre cette initiative et l’amplifier. D’après une indiscrétion du Parisien que la société n’a pas voulu confirmer, l’enseigne conserverait une quarantaine de Quick sous leur nom, avec sur leurs cartes uniquement des produits halal. Le reste des 405 restaurants Quick basculeraient eux sous la nouvelle bannière Burger King. 


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook