Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Burger King veut faire la paix avec McDonald's… pour un jour





Le 26 Août 2015, par

Burger King veut enterrer la hache de guerre avec son rival de toujours, McDonald's. À l'occasion de la Journée Internationale de la Paix programmée pour le 21 septembre, l'enseigne trublion du hamburger propose à son concurrent de… faire la paix, autour d'un burger évidemment !


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
Burger King a fait passer de pleines pages de publicité dans plusieurs grands quotidiens américains, proposant à McDonald's le « burger de la paix ». La chaîne interpelle son rival : « Nous savons que nous avons eu nos petites différences, mais pourquoi ne pas décréter un cessez-le-feu dans la "guerre des burgers" ? ».

La chaîne de fast-food propose dans la foulée à son grand concurrent d'ouvrir un restaurant commun dans lequel on mangerait un hamburger combinant les deux vedettes des cartes de Burger King et McDonald's : le McWhopper ! Il s'agirait d'un mélange entre le Big Mac et le Whopper, les signatures des deux enseignes.

Le sandwich offrirait les douze ingrédients de base de ces deux produits, dont la fameuse « sauce secrète » de McDonald's. Une manière de sceller la paix ou du moins, un armistice entre les rivaux… McDonald's a répondu à cette approche peu conventionnelle par le biais d'un message Facebook de son PDG, qui apprécie l'intention mais qui voudrait faire plus et plus fort. « Nos deux marques pourraient faire quelque chose de plus grand pour faire la différence », écrit-il, en ajoutant que la prochaine fois, « un coup de fil suffira ». Chiche ?


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : burger king

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook