Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Cinéma : les films français propulsent la fréquentation dans les salles





Le 6 Mars 2017, par

La fréquentation dans les salles de cinéma est particulièrement élevée, selon les derniers chiffres du CNC (Centre national de la cinématographie). En février, les salles ont vendu 25 millions de tickets.


Même s'il s'agit d'une baisse (-3,8%) par rapport à l'année 2016 « exceptionnelle », ce mois de février marque rien qu'un « deuxième plus haut niveau depuis près de 40 ans », souligne le CNC. Trois films en particulier font les beaux jours des salles de cinéma : « Rock'n Roll », « Raid Dingue » et « Alibi.com », trois productions françaises dont les résultats participent largement à l'embellie hivernale.

Plus globalement, les films français sont plébiscités par les cinéphiles. En janvier et en février, la part de marché de la production tricolore s'est établie à 45,2%, alors qu'elle était de 41,4% l'an passé. Certes, ce sont toujours les films américains qui tiennent le haut du pavé dans les salles obscures, avec une part de marché de 48,4% ; mais avec les bons résultats des films français en ce début d'année, cette part se réduit : elle était de quasiment 50% l'an dernier à la même époque.

Le communiqué du Centre national indique que sur les douze mois écoulés, le nombre d'entrées dans les salles a été de 212 millions ; c'est 1,5% de plus que durant les douze mois précédents. On verra si cette fréquentation parvient à se maintenir sur le reste de l'année, mais c'est prometteur.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : cinéma

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Marc Villand, Interconstruction: « nos projets sont un dialogue entre l’art et l’architecture »

L'opinion publique, une fantasmagorie nommée désir?

NMW Delormeau : l’excellence au service d’une approche inédite du conseil corporate

Trianon Palace Versailles : une vie de château

Les dirigeants de PME-PMI face au risque terroriste en France

Fabrice Lépine, Wonderbox : "la bonne gestion, pilier de notre solidité"

Fusions acquisitions : les pièges de l’engagement

Louis BERNARD, auteur de "La gestion de crise illustrée", nous livre les enseignements de la crise des missiles de Cuba
















Rss
Twitter
Facebook