La consommation des ménages au troisième trimestre a en effet reculé de 2,4% : de quoi embellir un peu plus la progression des ventes des sites de commerce en ligne. Mais gare toutefois, puisque cette croissance est en baisse par rapport à celle constatée au second trimestre (elle était de 15%).
Pas de quoi égratigner l’optimisme de la Fevad, qui souligne que « l’e-commerce résiste bien à la conjoncture ». En valeur, le chiffre est en effet impressionnant puisque les ventes sur internet ont atteint 16,9 milliards d’euros au troisième trimestre. Le nombre de transactions, soit 227 millions de commandes, a augmenté de 17%.
En revanche, la valeur du panier moyen, à 75 euros, se dégrade de 4% par rapport au même trimestre de 2015. Il a même perdu 13% sur les dix dernières années, souligne la fédération. Le consommateur en ligne effectue par contre plus de commandes : 7,9 sur le trimestre, contre 7,2 l’an dernier. Et le nombre de boutiques en ligne ne cesse de progresser : +9% cet été.
Pas de quoi égratigner l’optimisme de la Fevad, qui souligne que « l’e-commerce résiste bien à la conjoncture ». En valeur, le chiffre est en effet impressionnant puisque les ventes sur internet ont atteint 16,9 milliards d’euros au troisième trimestre. Le nombre de transactions, soit 227 millions de commandes, a augmenté de 17%.
En revanche, la valeur du panier moyen, à 75 euros, se dégrade de 4% par rapport au même trimestre de 2015. Il a même perdu 13% sur les dix dernières années, souligne la fédération. Le consommateur en ligne effectue par contre plus de commandes : 7,9 sur le trimestre, contre 7,2 l’an dernier. Et le nombre de boutiques en ligne ne cesse de progresser : +9% cet été.