Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Début des soldes dans l'est, des "ventes privées" ailleurs





Le 2 Janvier 2015, par

Les soldes, cette escroquerie... Qui consiste à payer deux fois moins cher un produit pendant quelques jours au prétexte que le commerçant voudrait s'en débarrasser, alors que cela fait partie intégrante désormais de son "mix produit" et de sa stratégie marketing. La preuve ? les promotions succèdent aux opérations spéciales, qui précèdent les ventes privées, avec au milieu un petit bout de soldes. Si tu payes le prix fort, c'est que t'as rien compris.


Car enfin, payer le prix fort pour un produit qui est vendu les trois quarts du temps avec une réduction, c'est quasiment de la bêtise. Seul le diktat de la mode, du "must have", justifie (mal) que l'on paye le produit à son prix de lancement. 

En attendant, les soldes ont débuté le 2 janvier dans l'Est de la France, tout simplement dans les départements limitrophes de l'Allemagne et du Luxembourg, où les soldes ont déjà commencé. Partout ailleurs en France, les soldes commencent officiellement le 7 janvier prochain, et ce pour six semaines, au lieu de cinq l'année dernière. 

Mais avant les soldes, la plupart des grandes enseignes ont déjà débuté à dégriffer leurs produits, tout simplement par le biais des ventes privées. Si vous avez la carte de fidélité du magasin, vous pouvez acheter chemisiers, lingerie ou pantalon à prix d'ami. Rendant les soldes finalement très "populaires"... 


Jean-Baptiste Giraud
Jean-Baptiste Giraud est journaliste économique, passé par Radio France, BFM, LCI, TF1 et... En savoir plus sur cet auteur



1.Posté par willemijns le 05/01/2015 22:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
c'est exact. les soldes ne veulent plus rien dire depuis l'avenement des ventes privées alias pré-soldes officieux...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook